C. Diebolt était invitée au débat "Inceste que justice soit faite" sur France 5 émission Le Monde en face diffusée le 5 février 2019.

February 5, 2019

 

 

 

VOIR LE REPLAY sur France 5 ou youtube. Après la diffusion du documentaire « Inceste, que justice soit faite », Marina Carrère d'Encausse anime un débat sur ce sujet délicat. Elle invite des témoins et des spécialistes à faire part de leurs réflexions. Comment lutter contre les abus sexuels commis sur des enfants, qui provoquent de terribles traumatismes ? En mai 2016, l'Assemblée nationale a adopté un amendement à la proposition de loi sur la protection de l'enfance pour réintroduire ce crime dans la loi. Jusqu'alors, l'inceste n'existait pas comme un crime spécifique, mais était considéré par la loi comme un viol ou une agression sexuelle sur mineur par personne ayant autorité. L'arsenal législatif est-il suffisant ?   Invités :   - Luc Frémiot, ancien avocat générale Cour d'Assises Nord-Pas-de-Calais (spécialiste des violences sexuelles) - Une membre des services de la gendarmerie spécialiste des violences intrafamiliales  - Carine Durrieu Diebolt, avocate spécialiste de la défense des victimes de violences sexuelles - Dr Muriel Salmona, psychiatre, spécialiste de la mémoire traumatique et des violences sexuelles - Un témoin, victime d'inceste - Laurent Boyet, capitaine à la police aux frontières de Perpignan, auteur de « Tous les frères font comme ça », violé par son frère de 10 ans son aîné durant de l'âge de 6 à 9 ans.

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Nouvelle expérience satisfaisante à Versailles des Cours Criminelles : j'ai assisté l'une des familles des victimes. Un ancien aide-soignant a...

November 1, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives