Mediapart : Une nouvelle plainte pour « agression sexuelle » a été déposée contre G Depardieu. Sur le tournage des « Volets verts », en 2021, deux femmes ont affirmé qu'il les avait agressées
La liste s’allonge, encore. Selon nos informations, une plainte pour « agression sexuelle », « harcèlement sexuel » et « outrages sexistes » a été déposée le 23 février contre Gérard Depardieu, déjà mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles » après la plainte de l’actrice Charlotte Arnould.
Les faits sont dénoncés par une femme de 53 ans qui a travaillé sur le film Les Volets verts, dans lequel le célèbre acteur a tenu le premier rôle en 2022. « Ils ont eu lieu en 2021 et ne sont pas prescrits », indique son avocate, Carine Durrieu-Diebolt. Une autre femme, âgée de 33 ans, dénonce auprès de Mediapart des « attouchements à la poitrine et sur les fesses » de la part de l’acteur sur ce même tournage.
Ce film, dans lequel Gérard Depardieu campe le rôle d’un acteur sexagénaire au sommet de sa gloire dans les années 1970, aux côtés de Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde, Stéfi Celma et Anouk Grinberg, avait paradoxalement été brandi comme un argument de défense par l’une des avocates du comédien, Béatrice Geissmann Achille, quand il avait été confronté à des accusations de violences sexuelles en marge de différents tournages.
Comments