top of page

Un cabinet d'avocat dédié aux victimes

images_edited.jpg
Avocate depuis 1995, j'ai constitué mon cabinet en 1998 à Paris avec pour activité principale le droit du dommage corporel et le droit pénal. J'interviens exclusivement dans l'intérêt des victimes.

 

En vue d'une meilleure assistance des victimes, j'ai veillé à acquérir des connaissances spécifiques pluridisciplinaires, notamment via les enseignements du docteur Muriel SALMONA sur le psychotraumatisme : sidération, dissociation et mémoire traumatique. J'ai ainsi obtenu un Diplôme Universitaire sur les "Violences faites aux femmes", renforcé par une formation en criminologie/victimologie.
 
Le cabinet est intervenu dans de nombreux dossiers de viol ayant un large retentissement médiatique. Cliquez ici pour voir des exemples de dossiers traités au cabinet.
Pour toute question, n"hésitez pas à nous téléphoner (01 42 71 56 10) ou nous envoyer un mail à cabinet.durrieu@free.fr (mail principal) ou carine.diebolt.avocat@gmail.com

 

 
Le cabinet est à taille humaine. Nous sommes trois avocats susceptibles d'intervenir dans les dossiers, facilement joignables par mail. Nous exerçons tous de manière habituelle dans des affaires de violences sexuelles. Tous les dossiers sont supervisés par moi-même.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Victimes de violences sexuelles

Le Cabinet se consacre à l'accompagnement et à l'assistance des victimes de violences devant le Tribunal Correctionnel, la Cour d'Assises et la CIVI.​​Me DIEBOLT traite toutes les affaires de violences sexuelles (viols, incestes, agressions...), uniquement en défense des victimes (hommes, femmes, enfants).

Victimes d'agressions et de violences physiques

Le cabinet assiste au pénal les victimes de violences physiques devant le tribunal correctionnel et la Cour d'Assises (agressions, meurtres, féminicides...).

Victimes en droit de la santé

Depuis plus de 25 ans, j'interviens exclusivement aux côtés des victimes, ce qui garantit mon indépendance à l’égard des compagnies d'assurance. Le cabinet a traité de nombreux dossiers, en responsabilité médicale : faute de technique médicale, défaut d'information, erreur ou retard de diagnostic, manquement dans la prise en charge, souffrance fœtale lors de l'accouchement, infection nosocomiale... Pendant 15 ans, j'ai été membre de l'ANADAVI (association des avocats en réparation des dommages corporels).​

     Contributions de Me DURRIEU DIEBOLT :
NH23.jpg
bottom of page