Carine DURRIEU DIEBOLT
Avocate de Victimes au pénal
Auteure du livre "Violences sexuelles : quand la justice maltraite"
Intervient dans la France entière
64 rue des Mathurins 75008 Paris
Tel : 01 42 71 56 10
cabinet.durrieu@free.fr ou carine.diebolt.avocat@gmail.com
En cas d'urgence merci de m'envoyer un mail
Mes honoraires
La question des honoraires est une question délicate pour les clients et l'avocat.
C'est la seule rémunération du travail de l'avocat, qui lui sert également à payer les frais de gestion du cabinet et les charges qui s'imputent sur cette rémunération (environ 60%). La TVA de 20%, qui s'ajoute, est directement reversée à l'Etat.
Le cabinet garantit une totale transparence et la question des honoraires est abordée dès le premier rendez-vous. Dès l'ouverture du dossier, pour plus de transparence, j'établis systématiquement une convention d'honoraire, dont vous conservez un exemplaire.
On envisage ensemble toutes les solutions pour faciliter cette prise en charge par le client : protection juridique, échelonnement, demande de provision CIVI, honoraire de résultat complémentaire, aide juridictionnelle.
L'aide juridictionnelle étant très faible, elle ne correspond pas à une vraie rémunération, et nous l'acceptons à titre exceptionnel dans certains dossiers après entretien avec le/la client(e) ou échange par mail.
En tous les cas, le coût de l'avocat ne doit pas être un frein à votre action en justice, et on vous proposera une solution adaptée, selon les possibilités du cabinet.
Vous pouvez prendre un RDV en vue d'une consultation en téléphonant au secrétariat du cabinet au 01 42 71 56 10 ou en m'envoyant un mail à cabinet.durrieu@free.fr..
Pour savoir comment déposer plainte, quels sont les délais de prescription, la différence entre viol et agression sexuelle..., vous pouvez consulter sur le site la page des conseils gratuits qui comporte toutes les informations nécessaires.
N'hésitez pas à nous contacter : cabinet.durrieu@free.fr ou 01 42 71 56 10.