Mes honoraires

La question des honoraires est une question délicate pour les clients et l'avocat.

C'est la seule rémunération du travail de l'avocat, qui lui sert également à payer les frais de gestion du cabinet et les charges qui s'imputent sur cette rémunération.

 

Le cabinet garantit une totale transparence et la question des honoraires est abordée dès le premier rendez-vous. Dès l'ouverture du dossier, pour plus de transparence, j'établis systématiquement une convention d'honoraire, dont vous conservez un exemplaire.

 

On envisage ensemble toutes les solutions pour faciliter cette prise en charge par le client : protection juridique, échelonnement, demande de provision CIVI, honoraire de résultat complémentaire, aide juridictionnelle. L'aide juridictionnelle étant très faible, elle ne correspond pas à une vraie rémunération (soit 5 € net/heure en moyenne compte tenu du travail à effectuer) ; nous l'acceptons dans certains dossiers après entretien avec les client(e)s. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet

En tous les cas, le coût de l'avocat ne doit pas être un frein à votre action en justice, et on vous proposera toujours une solution adaptée.

Pour vous aider et vous renseigner au mieux, vous pouvez bénéficier d'un premier rendez-vous gratuit avec Me DIEBOLT dans certains cas : ainsi, avant le dépôt d'une plainte, vous pouvez obtenir un RDV téléphonique gratuit au cabinet. Après une plainte, le 1er RDV est gratuit dans la limite d'une 1/2 heure au cabinet, seulement après échange mail avec Me DIEBOLT, ou bien en cas d’ouverture du dossier (si vous avez reçu un avis à se constituer partie civile auprès du juge d'instruction).

Il s'agit d'un temps de travail bénévole, non rémunéré pour Me DIEBOLT.

Dans ces conditions, seul le 1er RDV est gratuit.

Pour savoir comment déposer plainte, quels sont les délais de prescription, la différence entre viol et agression sexuelle..., vous pouvez consulter sur le site la page des conseils gratuits qui comporte toutes les informations nécessaires.

 

Si vous souhaitez une consultation plus approfondie, merci de me contacter pour connaitre les tarifs.

 

​​N'hésitez pas à nous contacter : cabinet.durrieu@free.fr ou 01 42 71 56 10.