top of page

Défendre les victimes de violences sexuelles

Cabinet d'Avocat dédié à la défense des Victimes de viol et agression sexuelle. Forte d'une expérience de plusieurs années dans ce domaine, j'ai pour activité dominante et exclusive l'assistance des victimes de violences sexuelles (adultes et enfants) dans toute la France.

 

Me Carine DURRIEU DIEBOLT, Avocate pour victimes de viols et agressions sexuelles, a choisi de défendre exclusivement les victimes car ces violences s'inscriventt dans une lutte plus large contre le sexisme et les rapports de domination. "Pour donner à chacun et à chacune le droit de retrouver une dignité arrachée par le mépris et la violence" (Gisèle HALIMI)

Fervente défenderesse des droits des femmes et des enfants, j'ai mis mon expertise en droit pénal et en droit du dommage corporel au service des victimes, en veillant à acquérir des connaissances en psychotraumatisme, notamment avec le docteur Muriel SALMONA, psychotraumatologue. Ces connaissances (sidération, dissociation, mémoire traumatique) sont fondamentales dans les affaires de violences sexuelles pour bien accompagner les victimes. Cliquez ici pour en savoir plus sur les affaires traitées au cabinet.

 

La défense des victimes se matérialise aussi par des engagements forts à travers plusieurs nominations :

 

Les principes fondamentaux du Cabinet DIEBOLT :

 

Je conçois mon métier d'avocate comme un engagement pour obtenir une plus juste reconnaissance de la parole des victimes et des souffrances endurées. J'ai toujours cru à la force du droit pour lutter contre les inégalités et rétablir un équilibre social, un rééquilibrage de genre.

Humanité et efficacité sont les valeurs du cabinet. Le suivi est régulier et à l'écoute des besoins et de la fragilité du client. Le cabinet peut vous orienter vers des psychologues spécialistes à votre demande.

 

Les honoraires sont fixés en toute transparence, et nous trouvons ensemble des solutions adaptées (échelonnement, protection juridique, aide juridictionnelle...). Un 1er RDV gratuit est possible (contacter le cabinet à ce sujet).

 

Pour savoir comment déposer plainte, quels sont les délais de prescription, la différence entre viol et agression sexuelle..., vous pouvez consulter la page des conseils gratuits qui comporte de nombreuses informations utiles.

 Votre satisfaction est ma priorité.

bottom of page