Avocate pour Victime de Viol, Agression Sexuelle, Inceste
      Un cabinet spécialisé, dédié à l'assistance des Victimes

Me Carine DIEBOLT, Avocate en droit pénal, défend exclusivement les victimes de viol et agression.
                              

Me DIEBOLT accompagne des femmes et des enfants ou des hommes victimes de viol ou agression dans l'enfance en allant à leur rythme et avec bienveillance. Elle a plus de 25 ans d'expérience et est membre de la Commission Indépendante contre l'Inceste  et les Violences Sexuelles (CIVISE).

 

 

 

​​Les valeurs et les compétences spécifiques du Cabinet

Les procédures pour viol et agression sexuelle sont éprouvantes pour les victimes. Il est important de se faire assister par un avocat qui connaît les mécanismes du psychotraumatisme (sidération, dissociation, mémoire traumatique) et les stratégies des agresseurs. J'ai veillé à acquérir des connaissances pluridisciplinaires, notamment avec le docteur Muriel SALMONA, psychotraumatologue, pour mieux appréhender les violences sexuelles et leurs conséquences.

​​

Humanité et efficacité sont les valeurs du cabinet. Le suivi est régulier et à l'écoute des besoins et de la fragilité  du client. Le cabinet travaille en réseau et peut vous orienter vers des psychologues spécialistes à votre demande.

Le 1er RDV au cabinet est gratuit à Paris ou par téléphone (après un 1er contact mail ou téléphonique).

Cliquez ici pour plus d'informations sur le cabinet.

​N'hésitez pas à me contacter pour faire valoir vos droits :

Par téléphone : 01 42 71 56 10 ou par mail : cabinet.durrieu@free.fr

Votre satisfaction est ma priorité.

L’avocat de victime aide le client à tous les stades de la procédure, du dépôt de plainte jusqu'au procès.Grâce à mon expérience (plus de 25 ans de barreau) et mes compétences pluridisciplinaires, j'ai assisté de nombreuses victimes lors de procès au pénal, notamment dans des affaires médiatisées pour faire évoluer les droits des victimes. 

 

Je suis membre de la Commission sur les violences sexuelles et l’inceste nommée par le ministère de la Santé et de la Solidarité. Cette instance est centrée sur l’inceste et sur toutes les autres formes de violences sexuelles faites aux enfants, notamment dans les institutions (fédérations sportives, écoles, centres de loisirs…).

 

 

Avocat de victime